· 

Houilles, ville-étape du Tour Alternatiba !

Juste avant le Grand Départ à Paris le 9 juin, les cyclistes du Tour Alternatiba s’élanceront pendant une semaine pour un tour de chauffe dans toute l’Ile-de-France. Leur passage sera l’occasion de mobiliser les Franciliens et les Franciliennes, et d’aller à la découverte des solutions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique. 



 

Car oui, les alternatives existent ! Vous souhaitez vous aussi les découvrir ? Alors, rejoignez-nous le mardi 5 juin à Houilles !
Dès l’arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba nous nous rassemblerons pour une vélorution dans les rues de la ville : venez en vélo, en trottinette ou pourquoi pas en rollers ou en skateboard pour occuper la rue dans une ambiance festive et conviviale !
Nous nous arrêterons au village des alternatives dans le parc Charles-de-Gaulle où vous pourrez aller à la rencontre des différents porteurs d’alternatives. C’est ici que vous en apprendrez plus sur le compost, la réduction et le tri des déchets, l’éco-construction, l’économie solidaire ou encore l’agriculture et l’alimentation. Il y aura même une buvette pour vous désaltérer et des animations pour vous divertir !
Participez aussi à la conférence sur l’urgence climatique, animée par l’équipe du Tour Alternatiba dans la Salle Marceau.

Nous avons également prévu un coin gratiféria, un marché gratuit dans lequel vous pouvez déposer ou prendre un objet sans contrepartie. Si vous avez des objets (en bon état) dont vous ne voulez plus, pensez à les apporter ! Mais limitez vous à de petites quantités par personne. Merci !

 

Alors ? On compte sur vous le mardi 5 juin ?

Les associations et stands suivant·e·s seront présent·e·s :

Informations pratiques :

  • Village : ouvert de 17 h à 22 h dans le parc Charles-de-Gaulle
  • Conférence-débat : 20 h 30 à la salle Marceau (6 rue Marceau)
  • Vélorution : rassemblement à 17 h 30, départ 18 h

 

Plus d'information sur l'étape : http://etapes.tour.alternatiba.eu/

Page de l’événement Facebook

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0